Limitation 100 adresses DMX

usb to dmx - 100 dmx channels only for Windows (2011 - 2019)

Limitation 100 adresses DMX

Postby Kevinbk » 19 September 2015, 15:28

Bonjour, j'ai une petite question concernant la limitation des 100 adresses DMX.
J'utilise pas mal d'appareil en mode clone ( même adresses DMX). Est ce que si par exemple je clone un un appareil à 6 canaux DMX cela compte pour 12 canaux utilisé pour l'interface.
Car j'ai voulu ajouter 2 nouveaux scan et ses que je les branche en DMX plus rien ne fonctionne. Vu qu'il font 11 canaux et que je l'ai cloné, ça me fait 22 ou seulement 11 ?
Merci de votre réponse.
Kevinbk
 
Posts: 3
Joined: 19 September 2015, 15:23

Re: Limitation 100 adresses DMX

Postby support » 19 September 2015, 22:28

Lorsque deux appareils identiques ont la même adresse dmx, le logiciel ne voit qu'un seul appareil.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Limitation 100 adresses DMX

Postby Kevinbk » 25 September 2015, 07:01

Merci pour votre réponse. Par contre, j'ai rencontré un problème impossible à résoudre.
Une fois avoir rajouté en Dmx 4 scan avec la même adresse DMX impossible de faire fonctionner le DMx. J'avais des clignotements rien ne fonctionnait. Je me suis donc dit que j'avais dépassé le nombre d'adresse utilisable mais vu votre réponse apparement non.
Je me suis rendu compte que pour faire fonctionner le DMX Jai du débrancher électriquement un appareil, je me suis donc dit que j'allais enlever cette appareil et jai raccordé les 2 câbles xLR entre eux, mais non ca ne marche pas. La seule solution est de brancher les câbles XLR sur l'appareil mais le laisser debranche. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ???
Pouvez vous m'aider ?
Kevinbk
 
Posts: 3
Joined: 19 September 2015, 15:23

Re: Limitation 100 adresses DMX

Postby support » 25 September 2015, 08:03

Ca doit être une histoire de consommation dmx. Chaque appareil consomme un peu de courant sur la ligne, et la sortie dmx de l'interface a une puissance limitée. Normalement, la sortie dmx sur le projecteur est ré-amplifiée ; ainsi il n'y a pas de problème de puissance. Mais ce n'est peut-être pas le cas avec vos projecteurs. Dans ce cas, il faudra ajouter un amplificateur dmx (souvent appelé "dmx booster").
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Limitation 100 adresses DMX

Postby Kevinbk » 25 September 2015, 14:29

D'accord mais pourquoi quand je ferme le circuit dmx avec les 2 cables xlr ca ne fonctionne pas ? Pourquoi ça fonctionne seulement quand je ferme le circuit en branchant les câbles sur un appareil non branche au courant ça fonctionne ?
Kevinbk
 
Posts: 3
Joined: 19 September 2015, 15:23

Re: Limitation 100 adresses DMX

Postby support » 25 September 2015, 17:47

Il s'agit là à priori d'un problème de câblage.
Nos connaissances en ce domaine sont limitées. On aurait tendance à dire qu'il ne faut pas "fermer" le circuit comme vous le faites. On ne peut pas vous aider plus.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Cable

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests