mode Calcul de scéne ??

post here general topics for software

mode Calcul de scéne ??

Postby EYF » 03 May 2014, 10:49

Bonjour,

Serait il possible d’intégrer un mode " Calcul de Scène" dans le logiciel ?? ( Concernant les PAN TILT )

cela peut peut être se faire sans trop de complications , je ne sais pas je demande .....

je penses que ce serait TRÈS apprécié par la communauté d'utilisateurs ici, surtout ceux qui tournent en live avec un show identique mais dans des lieux changeants pas nature et pas toujours adaptés ...

Le principe ( connu depuis très longtemps sur les consoles asservis comme la Scanco ) :

On mémorise les 4 coins de la scene en pointant les faisceaux de chaque machine ( ou d'une machine "maitre" a voir ... mais chaque machine est préférable a mes yeux ) a ces points là .....
le soft recalcule tout les mouvements de chaque scene mémorisée dans "LIVE" pour que les mouvements soient identiques même si les accroches et les hauteurs de ponts ont changées d'une salle à l'autre ....

du point de vue Soft ce pourrait être géré par ex par une sorte de "Master Pan et Tilt" avec des mémoires ou un truc du genre ....

Serait ce possible ???

ce serait vraiment formidable, et votre logiciel ferait un énorme pas en avant !!!!

je ferai un autre post concernant un mode "tracking" ou Poursuite ( bien connu aussi ) mais qui pourrai être intégrè a ce module, car au niveau gestion des données cela se rapproche je penses ....

Bien cordialement


Fabrice
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57

Re: mode Calcul de scéne ??

Postby support » 03 May 2014, 18:34

Pas si simple.

On a fait des essais avec cette méthode, il y a assez longtemps. Les résultats n'étaient pas très satisfaisants.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: mode Calcul de scéne ??

Postby EYF » 04 May 2014, 10:20

Bonjour,

Ok, merci de votre réponse rapide.

ceci dit j'ose espérer que dans une version future cela soit rendu possible ( peut être pas pour la V7 mais en V8 ?? ).

Sinon n'y aurait il pas une astuce en attendant ou une fonction facilement "implementable" permettant de palier a cela en attendant ??


Merci
EYF
 
Posts: 15
Joined: 21 April 2014, 14:57

Re: mode Calcul de scéne ??

Postby support » 05 May 2014, 07:12

Pas de solution miracle pour V6.
C'est un peu plus simple dans V7, pour les scènes faites avec Generator, car le "ouvrir/enregistrer" du projet créé maintenant automatiquement la scène (plus besoin de "générer"). Ceci dit, il faudra quand même redimensionner la surface "pan/tilt" pour chaque scène.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to General software

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests