Faders non linéaires sur APC 40 MK2

live control with midi devices

Faders non linéaires sur APC 40 MK2

Postby Vincemaubert » 28 December 2022, 20:07

Bonjour,

je suis un nouveau dans le monde de la lumière du spectacle...

après acquisition et quelques heures de travail...

J'utilise donc sweetlight via 512 s en live et en programmation pour des concerts, Jazz, chanson française, pour 24 projecteurs. Je suis ravi des possibilités ainsi que de l'option 3D qui me perrmet de travailler à distance sur un écran et d'avoir une bonne idée de ce qui va sortir. Merci bien à toute l'equipe de concepteur pour ce produit abordable et hyper fiable.

Sur conseil de mon vendeur de materiel j'ai associé une console midi Akai APC 40mk2 pour le live.... Super ! Oui mais...passé l'emerveillement.... je me rends compte que mes faders ne sont pas linéaires ! la course n'est déjà pas si grande !
Alors, j'ai retourné tout le forum, si si, c'est vrai, l'anglais n'étant pas mon fort, je n'arrive pas à trouver la solution.
Voici donc ma question : Existe t-il une procédure pour rendre mes indispensables "FADER" docilement linéaire.... d'avance merci à celle, celui, ceux qui me repondrons
Bonne fin d'année à tous
Vincent

....
Vincemaubert
 
Posts: 2
Joined: 03 November 2021, 19:56

Re: Fader sur APC 40 MK2

Postby support » 29 December 2022, 08:35

Bonjour,
Notre logiciel ne fait que recevoir les valeurs midi reçues et les transmettre.
Il ne propose malheureusement pas de traitement pour ces valeurs afin de changer les courbes.
Désolé pour ça.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Faders non linéaires sur APC 40 MK2

Postby Luc Henrion » 29 December 2022, 09:29

Il faudrait vérifier si c'est le cas sur les concurrents du Akai (X Touch Behringer par exemple), si le vendeur de matériel est d'accord...
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Faders non linéaires sur APC 40 MK2

Postby Vincemaubert » 02 January 2023, 12:24

Merci pour ces réponses rapides!
bonne année à tous
Vincemaubert
 
Posts: 2
Joined: 03 November 2021, 19:56


Return to Midi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests