Sweetlight serveur,client [fixed]

post here general topics for software

Sweetlight serveur,client [fixed]

Postby Lpdl » 07 October 2019, 07:10

Bonjour à toute l’équipe,
Je vient d’avoir une idée,qui je pense ne doit pas être très difficile à mettre en œuvre (vu qu’il y a déjà une partie du logiciel qui est prêt à pouvoir faire cette fonction)et qui a mon avis serait très utile dans des cas comme le mien,je vous explique.
Vu que le logiciel peut devenir à tous moment serveur (et être piloter par une tablette),Serait il possible de faire une application type client pour Mac ou pc similaire à la version 2.4 de Live Mobile de qui permette de prendre le contrôle total de Sweetlight à partir d’un autre ou plusieurs ordinateur sur le réseau?

En effet j’ai installé Sweetlight sur un ordinateur qui est équipé de deux écran 22" tactile,de deux contrôleur midi,d’un boîtier sweetlight et un boîtier ArtNet pour pouvoir utiliser 2 univers le tout installé dans un fly qui lui est posé sur des pieds à roulettes,pour former ma régie lumière qui comme vous l’aurez compris et mobile.
Le problème c’est que nous utilisons cette régie pour divers événements que nous proposons en salle,donc certains jours elles est sur scène d’autres fois au pied de la scène et aussi parfois en fond de salle.
Ce qui serait vraiment très pratique et fiable serait d’avoir Sweetlight installé dans un serveur sous la scène en permanence avec le reste du matériel dmx c’est à dire les boîtiers Sweetlight,les splitters,les gradas leds et les blocs de puissance,etc...ainsi cela permettrait de ne plus avoir à manipuler cette régie qui est fort utile,mais lourde et fragile et de pouvoir prendre la main à partir d’une autre station de travail (ordi fixe ou portable)

Je sais que l’on peut faire une prise en main d’ordinateur à ordinateur avec un logiciel type VNC que j’ai utilisé il y a quelques années,mais je n’ai jamais trouvé cela bien fiable.

Voilà j’espère que mon idée vous aura séduit et vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Et encore un grand merci pour développer un logiciel aussi convivial et aussi stable.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Sweetlight serveur,client

Postby support » 07 October 2019, 07:59

Serait il possible de faire une application type client pour Mac ou pc similaire à ... Live Mobile de qui permette de prendre le contrôle total de Sweetlight à partir d’un autre ou plusieurs ordinateur sur le réseau?

Bonjour.
Il y a monde entre "similaire à Live Mobile" et "contrôle total".
Pour le contrôle total (c'est à dire avec la reproduction de tous les onglets, boutons, potentiomètres, listes déroulantes, ...), ce serait un travail énorme et surtout redondant, car il existe effectivement des logiciels comme VNC qui sont très bien (selon nous) pour piloter à distance.

Pour info, l'interface Net512 pourrait à priori répondre à votre besoin. Elle reste avec le matériel dmx. Et comme l'ordinateur communique avec l'interface en Ethernet, ils n'ont plus besoin d'être proches.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10557
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight serveur,client

Postby Lpdl » 07 October 2019, 13:27

Il y a monde entre "similaire à Live Mobile" et "contrôle total".


Oups :oops: je me suis mal exprimé :lol: quand je dit contrôle total,je veut dire en restitution totale en live, en gros ce serait d’avoir Live Mobile sur Mac ou pc juste pour faire du live et certainement pas de la programmation.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Sweetlight serveur,client

Postby support » 07 October 2019, 14:13

Alors c'est faisable depuis ici : http://live-mobile.thelightingcontroller.com/
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10557
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Sweetlight serveur,client

Postby Lpdl » 07 October 2019, 14:42

Alors là, je n’ai plus de mots à dire c’est "magique " :o ,vraiment génial et en plus cela marche hors connexion internet sur mon réseau secondaire en intranet, pile poil ce que je voulais.
Encore merci
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08


Return to General software

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests