Fonction aléatoire

create pages with buttons to trigger scenes

Fonction aléatoire

Postby alainb69 » 07 December 2021, 10:17

Je poursuis ma prise en main du logiciel et j’ai plusieurs interrogations. Je m’excuse par avance si celles-ci sont assez basiques. J’avais jusqu’ici réussi à m’en sortir avec les tutos et autres supports mais là même si mes demandes sont simples, j’avoue ne pas m’en sortir…

J’ai intégré tous mes équipements, créé plusieurs scènes (principalement depuis le module générator ; un peu avec step). Sur la page live, j’ai créé des boutons d’activation de ses scènes avec des raccourcis clavier pour notamment activer plusieurs scènes ensemble

Les questions que je me pose sont :

Dans live, est-il possible de faire varier la vitesse des scenes générator en fonction de la musique, je n’arrive à le faire que pour les scenes step ?

Je voulais que les scènes de mes pages soient jouées de façon aléatoire, pour cela je crois avoir compris qu’il faut mettre une durée pour chaque bouton et ensuite lui demandé de jouer de façon aléatoire.

Peut-on sélectionner que certains boutons (et pas tous) à jouer de façon aléatoire ? Peut-on faire en sorte que ça tourne en boucle indéfiniment ?

Et enfin, puis je créer une macro sur la page 2 permettant l’activation de deux boutons scène de ma page 1 (si oui comment faire ?) j’avoue ne pas trop comprendre la création des macros, et est-ce que les boutons macros peuvent être joués de façon aléatoire ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions sur des fonctions de la page live assez basiques mais j’ai vraiment besoin d’aide.

Un grand merci
alainb69
 
Posts: 7
Joined: 23 November 2021, 19:38

Re: Fonction aléatoire

Postby support » 07 December 2021, 22:58

Dans live, est-il possible de faire varier la vitesse des scenes générator en fonction de la musique, je n’arrive à le faire que pour les scenes step ?

Ce n'est effectivement pas possible. Ce n'est pas faisable car les durées des courbes des canaux peuvent être différentes dans une scène de Generator.
Pour info, ça sera possible dans la prochaine version majeure du logiciel (pas de date de sortie annoncée pour l'instant).

Je voulais que les scènes de mes pages soient jouées de façon aléatoire, pour cela je crois avoir compris qu’il faut mettre une durée pour chaque bouton et ensuite lui demandé de jouer de façon aléatoire.

Oui c'est ça.

Peut-on sélectionner que certains boutons (et pas tous) à jouer de façon aléatoire ?

Non, tous les boutons de la page sont concernés.

Peut-on faire en sorte que ça tourne en boucle indéfiniment ?

Ca fonctionne comme ça.

Puis je créer une macro sur la page 2 permettant l’activation de deux boutons scène de ma page 1 (si oui comment faire ?)

Oui. Il faut activer les boutons qu'on souhaite inclure dans la Macro, et sélectionner le menu "Update Macro button" sur le bouton Macro.

Est-ce que les boutons macros peuvent être joués de façon aléatoire ?

Oui, comme des simple boutons.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Live - Buttons

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests