Réglage des canaux ''dimmable'' [fixed]

create pages with buttons to trigger scenes

Réglage des canaux ''dimmable'' [fixed]

Postby Hugo » 25 December 2018, 01:29

Bonjour a tous !

Après beaucoup d'essaie et de recherche Je me tourne a nouveau vers vous pour un léger détails qui remet plusieurs choses en questions...
Je vais donc essayer d'être le plus claire possible:

Je viens de voir sur le forum que le logiciel reconnais certains canaux dit ' dimmable'' selon leur nom ( blanc, orange, uv etc...)
et donc ces derniers sont programmables en live,
J'ai donc vue clairement un point positif qui m'évite a chaque création de scène de rajouter un bouton avec ''shutter'' pour donner a la scène une option stroboscope

- De ce fait, j'ai donc modifié le canal nommé ''shutter'' par ''uv'' pour réaliser des scènes fixe en amont et les jouer en live

2 questions en ressortent:

* une fois le canal nommé ''uv'' le logiciel reconnais ne plus avoir la fonctions 'shutter' en 3D view et ne le répercute donc plus visuellement ... ( pas simple)

* de plus, l'objectif restant de jouer en live en fonction du thème appropriée ce système ne permet pas d'avoir un effet fondu en rapport avec la musique puisque il répercute directement les valeurs des canaux a savoir que celui ci ne vas pas proportionnellement du plus lent vers le plus rapide ( de 0 a 255 ) il y a aussi beaucoup de phase neutre tel que '' open, close, random strobe'' etc..)

MA Questionn!! si d'ici la je n'ai pas perdu tout le monde ... :shock: :shock: :shock:

Il y a t'il une méthode pour pallié a tout cela?

Je vous remercie d'avance d'avoir au moins lue et si ma question n'est pas très clair, n’hésitez pas a me demander des précisions!

( NON NON je ne suis pas fou ! Je cherche juste a être pro aussi bien en thermes de musique qu'en thermes de lumières!)

Merci a Tous!
Hugo
 
Posts: 3
Joined: 30 November 2018, 20:34

Re: Réglage des canaux ''dimmable''

Postby Hugo » 02 January 2019, 16:40

Suite a l’absence de réponse, Je repose ma question plus simplement:

Est il possible de passer une scène en strob' et de régler la vitesse du strob' en live ?

Merci d'avance, bonne journée!
Hugo
 
Posts: 3
Joined: 30 November 2018, 20:34

Re: Réglage des canaux ''dimmable''

Postby support » 02 January 2019, 17:58

Oui, avec l'option "Fader slider" pour le bouton.
Dans Steps
- faites une scène avec deux pas
- dans le premier pas, ajustez le niveau du canal à la valeur minimum de l'effet strobe
- dans le deuxième pas, ajustez le niveau du canal à la valeur maximum de l'effet strobe
Dans Live
- faites un bouton avec la scène de Steps
- sélectionnez l'option "Fader slider" pour le bouton
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Live - Buttons

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests