Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed]

create pages with buttons to trigger scenes

Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed]

Postby breizhinours » 29 March 2016, 08:51

Bonjour,

je cherche à freezer une seule page. A priori ce n'est pas possible mais y a t-il une bidouille pour y arriver?

Par exemple j'ai un une page avec des lyre et des mouvements.
J'ai une autre page avec des par leds : couleur effets dimmer etc...

mes lyres sont en train de tourner mais je veux lancer plusieurs effets de par led en même temps. Si je freeze le temps de préparer les différents effets les lyres s'arrêtent de tourner. normal.

Je sais que les macros peuvent permettre de résoudre se problème mais en live créer des macros quand elles n'ont pas été prévues avant, ça me parait compliqué...

Bon là avec cet exemple on y arriverai mais dans le cas ou on veut lancer plusieurs effet sur plusieurs pages...

Avez vous une solution qui me permettrai de faire ça?

Pr avance je vous remercie.
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: freeze une seule page

Postby support » 29 March 2016, 10:09

Le bouton "hold" (à gauche dans la toolbar) est fait pour envoyer des combinaisons de boutons à la volée.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: freeze une seule page

Postby breizhinours » 29 March 2016, 21:01

ha bah voilà... c'est parfait :)

merci encore pour votre réactivité :)
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby froguit » 02 June 2016, 03:29

bonjour je pense avoir le meme probleme , j'ai une fenetre avec des tableaux de positions de lyres differentes couleurs et une autre fenetre avec des mouvements de generator pour les lyres , quand j'enclenche le premier bouton de tableau lyre puis un mouvement ça fonctionne mais lorsque je change de tableau de couleur des lyres mon mouvement s'arrete , pourtant le bouton mouvement reste activé en surbrillance , et je n'ai pas trouvé ce bouton old .. , plus de precisions ? merci
froguit
 
Posts: 17
Joined: 02 June 2016, 03:09

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby francky108 » 02 June 2016, 04:45

Bonjour je crois pouvoir te répondre que le bouton que tu cherches est le bouton juste à coté du bouton fléche vers le bas de sauvegarde de ta live.

En clair bouton pause "rond noir avec 2 traits".

J'éspere que je réponds bien à ta question...

A cette heure on a plus les yeux en face des trous. ;)


**Par contre moi je ne comprends quand tu appuis ça sélectionne et active et après on fait pour enlever nos sélections? Pour faire une autre sélection ou appeler une autre scène toute seule ou de pouvoir appeler une macro sans garder ces touches activent?

Merci

Francky108
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby froguit » 02 June 2016, 12:54

non c'est pas ce bouton francky , ce que tu me dit c'est un bouton pause , en haut a gauche dans live il y a 3 boutons donc pause , enregister ou les 3 barres horizontales qui donne acces a menu reglage , ce serait plus la dedans je suppose mais c'est pour les reglages de controles des raccourcis donc je voit pas ou peut bien etre ce fameux bouton hold ???
et toi pour que tes boutons se desactivent quant tu en active un autre il faut que dans une des pages tu clique sur l'onglet avec les 3 barres et que tu clique sur " un seul bouton enfoncé " voila
froguit
 
Posts: 17
Joined: 02 June 2016, 03:09

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby francky108 » 02 June 2016, 14:00

regarde tes message en privé.
francky108
 
Posts: 70
Joined: 28 October 2010, 04:24

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby froguit » 02 June 2016, 14:10

ha si ça doit etre ce bouton avec les 2 traits verticaux dans un rond noir , dans le manuel il y a marqué : maintient - declenchez plusieurs boutons en une seule action , mais en pratique ça ne fonctionne pas , j'appuie sur cette touche puis sur mon mouvement , ça me met le logo pause sur mon mouvement et ça bouge mais quand j'appuie sur un tableau de lyres avec des couleurs et position les lyres bougent toujours mais elles ne s'allument pas :evil:
froguit
 
Posts: 17
Joined: 02 June 2016, 03:09

Re: Déclencher plusieurs boutons ensembles sans Macro [fixed

Postby froguit » 02 June 2016, 14:27

ça y est j'ai trouvé mon probleme! c'est a cause que mes positions ont une valeurs x et y en plus de la couleur et les mouvement agissent aussi sur ces canaux x et y donc les positions annulent les mouvements , j'ai testé de faire juste des couleurs en desactivant les canaux de x et y et ça fonctionne , le mouvement reste enclenché et je peut changer de couleurs sans que les mouvements s'arretent , a force de chercher on trouve ;)
froguit
 
Posts: 17
Joined: 02 June 2016, 03:09


Return to Live - Buttons

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 34 guests