[Request] convertir une Macro en scène

create pages with buttons to trigger scenes

[Request] convertir une Macro en scène

Postby breizhinours » 08 January 2015, 22:18

Petite suggestion d'amélioration, ou bien je ne sais pas faire???

Est-il possible de faire en sorte que lorsque l'on charge une scène dans "live", les valeurs soient répercutées dans "steps" ?

je m'explique, ou plutôt ma démarche mais peut être n'est elle pas bonne...

J'ai créé mes scènes "génériques" histoire de faire un premier jet avec des couleurs, positions etc...sur tous mes appareils.
je précise que par exemple pour les MAc300 j'ai un bouton par couleur que je veux utiliser, puis bouton fader pour l'intensité, puis quelques boutons de positions. Idem pour tous mes propos

Maintenant je veux regrouper ces différentes scène : couleur bleu + position1 + fader à 70% pour les Mac300 ; couleur blanc + position2 + gobo 3 + fader à 70% pour les 575 spots etc, idem pour barre à led, réglage de la face, etc...

Ok il y a les macros. Mais dans mon cas elles sont assez compliquées à utiliser. Car si on veut repartir de cette Macro pour changer par exemple une intensité sur un projo pour une scène suivante, ça se complique si on ne veut pas à avoir à ré-enregsitrer une scène avec uniquement l'intensité de ce projo... et du coup grossir le tableau de "live"
Et je me disais que si on avait accès à toutes les valeurs dans "step" quand on clique sur une macro ou une scène, ont pourrait modifier la valeur choisie dans "steps" puis enregistrer une nouvelle scène.

J'espère être clair...

Qu'en dites vous ?

Merci beaucoup
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: suggestion...

Postby support » 08 January 2015, 22:48

On ne peut pas transformer une Macro de Live, en une scène (éditable dans Steps).
En revanche, on peut fusionner les scènes entre elles, dans Steps.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10570
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: [Request] convertir une Macro en scène

Postby breizhinours » 08 January 2015, 22:53

excusez moi mais je ne vois pas comment fusionner ?
breizhinours
 
Posts: 86
Joined: 03 January 2015, 14:16

Re: [Request] convertir une Macro en scène

Postby Niffo » 09 January 2015, 14:21

En utilisant la fonction "fusionner" de Steps ?
Niffo
Administrateur
 
Posts: 717
Joined: 07 December 2009, 15:59
Location: France


Return to Live - Buttons

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests