Légère latence sur un lancement timeline

create pages with buttons to trigger scenes

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Gilles » 22 October 2018, 15:21

A quoi sert ASIO4all et que faut il faire avec ce .exe? Pas de risque pour le PC?
Gilles
 
Posts: 181
Joined: 21 January 2018, 11:52

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Luc Henrion » 22 October 2018, 17:23

Absolument aucun risque, c'est juste une manière de "donner de l'ASIO" (réservé normalement aux cartes-son "pro") à la carte-son intégrée de tous les PC's.
Et si ça ne marche pas, on revient aux pilotes d'origine, c'est tout.
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby support » 22 October 2018, 17:53

Il y a inéluctablement une légère différence entre la première lecture (car il faut effectivement tout charger en mémoire), et les lectures suivantes.

A la question : "Pourquoi vous ne chargez pas tous les contenus de la TimeLine au chargement du logiciel ?"
La réponse est : "Etant donné qu'il n'y a pas de limite pour le nombre de TimeLines, c'est impossible"
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Luc Henrion » 23 October 2018, 09:32

Et la question à la réponse est: serait-il possible de charger une partie (les débuts) des timelines en mémoire? Selon la RAM disponible?
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Gilles » 23 October 2018, 10:29

Luc Henrion wrote:Et la question à la réponse est: serait-il possible de charger une partie (les débuts) des timelines en mémoire? Selon la RAM disponible?

Bonne idée effectivement avec l'option à selectionner dans reglage timeline, car suivant le déroulé du spectacle, on a pas toujours besoin de cette option.
Moi qui ai 16 giagas de ram, ça pourra peut être fonctionner.
@Luc: asio4 ne change rien :(
Gilles
 
Posts: 181
Joined: 21 January 2018, 11:52

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Luc Henrion » 23 October 2018, 17:52

Désolé pour ASIO4all si ça ne marche pas, mais en effet, il y a latence et latence... la latence au démarrage est plus une affaire de "buffer" (en bon franglais) tandis que la "bête" latence peut se régler avec des pilotes plus pointus, notamment le ASIO. Et donc, en fait, si je n'avais pas de soucis de latence, c'est probablement que mes timelines n'étaient pas très chargées.
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Légère latence sur un lancement timeline

Postby Adrian » 24 October 2018, 09:05

Merci à tous pour vos réponses, le problème n'est pas réglé mais j'ai trouvé un moyen de faire avec =).
Adrian
 
Posts: 4
Joined: 18 October 2018, 14:39

Previous

Return to Live - Buttons

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests