Problème de logiciel qui bugge

post here topics for Windows only

Problème de logiciel qui bugge

Postby Danarev » 30 January 2018, 09:09

Bonjour,

j'utilise le logiciel the sweetlight controller avec l'interface cable, et Windows 10 depuis presque 1 an. Mes timelines contiennent un fichier media mp3 et 1 ou 2 scènes lumières, donc peu de données. De temps en temps, au lancement d'une timeline en mode live, le logiciel arrête de fonctionner. Je dois l'arrêter et le relancer, ce qui est très problématique pendant un spectacle.
Je souhaite changer d'ordinateur portable. Pouvez-vous me conseiller les caractéristiques nécessaires au bon fonctionnement du logiciel?
D'avance merci
Danarev
Danarev
 
Posts: 2
Joined: 30 January 2018, 08:58

Re: Problème de logiciel qui bugge

Postby support » 30 January 2018, 11:52

Notre logiciel ne fait que dire à Windows "joue tel fichier media", et Windows le joue avec son lecteur interne.
La première chose à faire est de voir si le problème est au niveau de la lecture du fichier média, ou non.
Pour ça, on vous conseille de faire un test avec une copie du lightshow, sans fichier media.
Si ça plante toujours, le problème vient de notre logiciel.
Si ça ne plante plus, le problème vient du lecteur Windows qui plante avec le fichier media.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Problème de logiciel qui bugge

Postby Danarev » 31 January 2018, 13:48

Je vous remercie de votre réponse, je vais faire le test, mais le bug n'étant pas systématique, c'est difficile de savoir précisément à quoi c'est dû. Vous n'avez pas pas répondu à ma question concernant les caractéristiques requises d'un PC pour un bon fonctionnement de Sweetlight avec l'interface cable, notamment au niveau des prises USB. L'interface fonctionne-t-elle avec des prises USB 3 ou seulement USB 2 ? D'avance merci pour votre réponse.
Danarev
Danarev
 
Posts: 2
Joined: 30 January 2018, 08:58

Re: Problème de logiciel qui bugge

Postby support » 31 January 2018, 14:16

Aucun problème avec l'usb2.

Au début de l'usb3 (la première année), il y a avait un problème à cause des cartes mères des PC qui avaient un bug dans la gestion de l'usb3. Ça été corrigé avec une mise à jour du firmware des cartes mères. Depuis, plus aucun problème signalé.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Windows

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests