Gestion des fichiers scènes

create scenes with steps

Gestion des fichiers scènes

Postby Lpdl » 26 September 2019, 12:28

Je suis en train de faire du nettoyage dans mon dossier ou ce trouve les fichiers scènes,car il y avait plus de 500 fichiers en désordre et pour certains plus utilisés,car certaines machines ont était retirées du parc.
J’ ai créer des sous dossiers par machines ou par zone de travail
J’ai aussi fait le ménage dans le dossier où ce trouve les fichiers générateur avec la même idée.
Et la j’ai eu une illumination :lol: ne pourriez vous pas ? développer une petite application qui permettent en un simple double clic sur le fichier de lancer tout simplement la scène,ainsi on éviterais de devoir faire des recherches fastidieuses.

J’ai aussi trouvé dommage que quand on déplace ces fameux fichiers de description ont soit obligés de tous les faire reconnaître un par un,ne pourriez vous pas faire apparaître une fenêtre de dialogue? qui lors du deuxième fichier déplacer propose de tous les reconnaître automatiquement.

Et dernière idée que j’ai eu , Quand on fait une Timeline au moment de l’enregistrement ne pourrait-il pas y avoir une fenêtre de confirmation lors de l’enregistrement? juste pour rassurer que la dernière opération a bien été pris en compte. Car nous sommes plusieurs utilisateurs ( j’ai conseillé Sweet Lite à certains de mes confrères qui en sont ravies) à avoir des sueurs froide, lors des enregistrements .

Merci d’avoir pris le temps de me lire, ce ne sont que des idées pour améliorer certaines partie du logiciel, mais en aucun cas des reproches car ce logiciel est vraiment exceptionnel.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Utilitaire fichier

Postby support » 26 September 2019, 18:05

Merci pour ces remarques.

C'est noté pour la gestion des fichiers.
Pas certain qu'on change ça dans V9, mais ce sera au moins pris en considération pour une prochaine version majeure.

Concernant un message du type "l'enregistrement a bien été fait", on est pas très chaud. A notre avis, ça deviendrait vite soûlant.
On préfère plutôt signaler si ça s'est mal passé.
Pour info, les logiciels qu'on utilise (traitement de texte, tableur, ...) font comme ça.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Gestion des fichiers scènes

Postby Lpdl » 29 September 2019, 10:11

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Concernant le message d’enregistrement, vous n’avez pas tort,cela serait vraiment soûlant,mais juste un petit noircissement du bouton (contrôle S ou pomme S,si c’est sur Mac )serait quand même le bienvenu (juste pour être sur que la commande a bien été pris en compte).ou alors dans les préfèrences la possibilité de faire un enregistrement automatique,réglable en temps (exemple toutes les 10mn) mais qui reste complètement transparent.
Voilà,j’ai plein d’autres suggestions à vous soumettre, :o mais je ne vais pas le faire de suite si non vous allez me trouver lourd , :lol:

Et encore merci pour l’attention que vous portez au utilisateurs de ce merveilleux logiciel.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Gestion des fichiers scènes

Postby support » 29 September 2019, 16:52

Toutes les remarques sont bienvenues.

PS : c'est déjà fait pour la marque sur le bouton "save". On publie le fix bientôt.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Editor - Steps

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests