looking for silence...

post here other topics

looking for silence...

Postby Luc Henrion » 05 June 2023, 12:30

Hi there, I'm looking for completely silent fixtures that have enough power to light up a full string orchestra (+/- 25 people), no fans allowed as you might guess; suggestions ?
I had mixed results with Showtec PC600Z for example: no fan, ok, but continuous high pitch... :(
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: looking for silence...

Postby NonoLife4ever » 21 June 2023, 12:54

Salut, j'vais te donner quelques suggestions auxquelles j'ai pensé :

-Luminaires LED sans ventilateur : Les luminaires LED sont généralement silencieux car ils n'ont pas besoin de ventilateurs pour refroidir les ampoules. Vous pouvez envisager des modèles tels que le Chauvet Professional Ovation E-260WW IP, le Elation SIXPAR 200 ou le Martin MAC Encore Performance CLD. Ces luminaires offrent une puissance d'éclairage élevée et sont conçus pour une utilisation professionnelle.
-Projecteurs LED à profil variable : Les projecteurs LED à profil variable offrent une grande flexibilité en termes de contrôle de faisceau et de puissance d'éclairage. Ils peuvent être utilisés pour éclairer des groupes plus importants tels qu'un orchestre à cordes. Par exemple, le ETC Source Four LED Series 2 offre une puissance d'éclairage élevée et une reproduction des couleurs précise, sans aucun bruit de ventilateur.
-Luminaires à lampes à décharge sans ventilateur : Certains luminaires à lampes à décharge, tels que le Vari-Lite VLZ Profile, sont conçus pour offrir une puissance d'éclairage élevée sans utiliser de ventilateurs. Ces luminaires sont souvent utilisés dans des environnements où le silence est primordial, comme les productions théâtrales.

Après chacun à sa perception du bruit mais c'est ce qui correspond le plus à ta demande je pense, à voir les tarifs maintenant :)
NonoLife4ever
 
Posts: 1
Joined: 21 June 2023, 12:42

Re: looking for silence...

Postby Luc Henrion » 25 June 2023, 10:00

Merci beaucoup pour les infos !
Le silence n'est jamais total il est vrai mais tout de même, en musique non amplifiée, on entend très très vite les bruits de ventilos, et ça m'a encore bousillé récemment des enregistrements :cry:

Thanks a lot !
Silence is never perfect, true, but all the same, with completely "unplugged" music, you can hear the noise of fans very quickly, and it has recently ruined some recordings for me again :cry:

Edit: malheureusement la première référence n'est déjà pas utilisable, le mode d'emploi précise "fan-assisted convection"... Des engins similaires j'en ai déjà, c'est vrai que c'est discret, mais pas totalement, et dès qu'on en utilise un certains nombre, le bruit est multiplié par autant...
Edit: unfortunately the first reference is already not usable, the user manual specifies "fan-assisted convection"... I already have similar fixtures, it's true that they are not noisy, but not totally silent, and as soon as I use many of them, the noise is multiplied by as much...
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57


Return to Other

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests