[MacOS] PC Link problème déconnexion [fixed]

usb to dmx - internal calendar - remote controller sensor (2009 - 2019)

[MacOS] PC Link problème déconnexion [fixed]

Postby djo » 10 November 2013, 13:01

Bonjour,

Hier soir en pleine prestation, je me suis aperçu d'un problème sur ma ligne. Mes appareils étaient en position fixe adressée en DMX, et d'un coup ils revenaient a leur point de départ.
J'ai d'abord cru à un problème de cable dmx, j'ai donc changé. Puis j'ai testé sur un seul appareil. Même problème. J'ai aussi changé d'ordinateur, même problème.
C'est lorsque j'ai changé de boitier (j'en avais un vieux en stock) que tout a remarché.
Après analyse, le voyant PC link de mon boitier remote s'allumait, puis s'éteignait. A chaque fois cela provoquait un retour au point de départ de mes appareils (3 fois par minute, voir plus).
Que puis-je faire ?

Merci par avance,


------------------

Hello,

Yesterday evening full benefit, I noticed a problem on my line. My devices were addressed in a fixed position in DMX, and suddenly he came back to their starting point.
I first thought it was an issue dmx cable, so I changed. Then I tested on a single device. Same problem. I also changed computer, same problem.
That's when I changed my case (I had an old stock) that everything has walked again.
After analysis, the LED PC link my remote box is lit, then extinguished. Each time it caused a return to the starting point of my devices (3 times per minute, more).
What can I do?

Thank you in advance,



Djo
djo
 
Posts: 16
Joined: 21 July 2011, 19:12

Re: PC Link problème déconnexion

Postby support » 10 November 2013, 16:27

A priori, votre interface est en panne.
Il faut donc la retourner à votre fournisseur pour maintenance.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: PC Link problème déconnexion

Postby djo » 11 November 2013, 12:09

Merci pour votre réponse.

Coincidence (ou pas) ce problème se situe au moment ou je change d'ordinateur (Macbook Pro 2007 a Macbook Pro fin 2013), pensez-vous que ceci peut avoir un lien (USB 2 -> USB 3 ) ?

Cdt

Djoo
djo
 
Posts: 16
Joined: 21 July 2011, 19:12

Re: PC Link problème déconnexion

Postby djo » 11 November 2013, 13:44

Re bonjour,

Je viens de faire de nouveaux tests. Le même boitier mais sur un windows 7. Et tout est ok.
Après réflexion, j'en ai déduit qu'il s'agissait surement de Mavericks (que j'ai installé avant ma presta sur mon vieux mac, et qui était déjà installé sur le nouveau que j'ai reçu).
J'ai donc fait un petit tour sur le forum et je suis tombé la dessus et sur le problème avec App Nap : viewtopic.php?f=10&t=2397 .

Merci pour votre aide :)
djo
 
Posts: 16
Joined: 21 July 2011, 19:12

Re: PC Link problème déconnexion

Postby support » 11 November 2013, 15:04

Mavericks a effectivement décidé de stopper toute application qu'il juge "pas utile à laisser tourner" !
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Remote

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests