Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

usb to dmx (2009 - 2019)

Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

Postby Lpdl » 26 November 2022, 18:20

Bonjour les amis
Aujourd’hui j’ai eu la mauvaise surprise en installant mon 4ème boîtier d512 sur mon hub auto alimenter (boîtier neuf que je gardai en attente d’évolution de mon installation) de le voir fonctionner quelques secondes puis s’éteindre en fessant une odeur de brûlé,puis plus rien :shock:
J’ai ouvert le boîtier est effectivement il y a une diode zener (z1) qui est devenu passante les condo (c6 et c7) aussi,quand au résistances (r6 et r2) elles sont noires comme du charbon tout c’est composants ce trouve au niveau de la prise usb.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ?
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

Postby support » 27 November 2022, 18:47

Bonjour,
Voici certainement la raison : https://thelightingcontroller.com/viewt ... =15&t=1686
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10532
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

Postby Luc Henrion » 28 November 2022, 10:51

Le genre de truc qui fait peur quand même... Il y avait un autre post à ce sujet, et j'avais posé la question - restée sans réponse - de savoir comment détecter une boucle de masse en DMX ? En audio c'est fastoche (je suis ingé-son à la base): ça s'entend tout de suite ! J'ai regardé par rapport à des appareils qui feraient le job mais ça n'a pas l'air évident - ou cher ! Un simple multimètre ?
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57

Re: Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

Postby Lpdl » 29 November 2022, 01:30

Le plus contrariant c’est que le boîtier n’était pas branché au réseau dmx, il n’était pas non plus branché a l’ordinateur,juste sur le hub usb auto-alimenter,c’est quand j’ai mis le hub sous tentions que je me suis aperçu que l’ Intensité de la led bleu faiblissait sur le boîtier en question.
Tout mes boîtier sont branché à des splitters pour les protéger et connecter sur un hub auto-alimenté pour éviter les pertes d’alimentation avec tous ce qui l’en résulte.
Le hub est de qualité tout comme le reste des périphérique.
Je suppose que le problème vient de l’alimentation.
Il ne me reste plus qu’à trouvé les valeurs des quelques composants qui ont claqué afin de tenter une réparation.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Odeur de brûlé,puis plus rien! Sniff

Postby Luc Henrion » 29 November 2022, 14:54

Hum... mais dans ce cas, ce n'est donc PAS une boucle de masse DMX qui a cramé l'engin... :?:
Luc Henrion
 
Posts: 262
Joined: 30 March 2015, 06:57


Return to D512

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest