Résistance qui chauffe anormalement

usb to dmx - 100 dmx channels only for Windows (2011 - 2019)

Résistance qui chauffe anormalement

Postby Lpdl » 06 January 2021, 16:28

Bonjour à tous et bonne année,je vient de mettre en route un petit PC avec Sweetlignt pour une petite configuration est malheureusement mon interface câble a fait une odeur de composant chaud ( cette odeur si particulière ), après démontage du capot il ce trouve que la résistance R13 a pris un coup de chaud.
Parmi vous il y aurai quelqu'un qui aurai la gentillesse de me donné sa valeur (tu du moins ce qu'il y a inscrit dessus,il suffit de l'ouvrir delicatement) afin que je la change en espérant que rien d'autre n'ai charger.
merci
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08

Re: Résistance qui chauffe anormalement

Postby support » 06 January 2021, 18:13

Bonjour et bonne année.

Cette résistance permet de protéger votre ordinateur en cas de fort courant parasite venant de la ligne dmx (https://thelightingcontroller.com/viewt ... =15&t=1686). Si elle a brûlé, c'est que le courant est violent.

Sa valeur est 27 Ohms. Vous pouvez la remplacer par une autre d'une valeur entre 10 et 33 Ohms.

Mais ATTENTION, il faut impérativement fixer le problème sur la ligne dmx au risque d'endommager votre ordinateur (et l'interface si ce n'est pas déjà fait).

Pour info, nos interfaces actuelles ont des protections assez robustes contre ces problèmes.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Résistance qui chauffe anormalement

Postby Lpdl » 05 February 2021, 02:40

Bonjour
Merci pour l’info,pour l’instant je ne l’ai pas encore changé car je l’ai mesuré au multimètre et la valeur est bonne (juste un peu noire :lol:)
D’habitude je passe à travers un petit splitter pour justement protégé mes interfaces,(j’ai 4 boîtiers en tout, 2 boîtiers 512 qui travaille en configuration 2 univers sur une régie en installation fixe , 1 boîtiers Box pour le mobile et une en version câble 100 canaux qui me permet de faire l’entretien et tester les machines.
Lpdl
 
Posts: 61
Joined: 22 March 2018, 02:08


Return to Cable

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests