cyan, magenta et yellow doivent être en soustractif [fixed]

graphic representation in 3 dimensions

cyan, magenta et yellow doivent être en soustractif [fixed]

Postby Alicefolie's » 03 May 2011, 16:01

Bonjour,

Je me sers de la fixture des Mac Mah Pro Wash 250 que vous avez faite, je n'ai plus la visualisation des couleurs (canal 7) dans 3DView, ni la visualisation des canaux 8-9-10 (cyan, magenta, yellow) mais je crois que ceux là n'ont jamais marché.

Merci

Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Problème couleurs Wash

Postby support » 04 May 2011, 07:24

Présentement, le canal couleur fonctionne lorsque CYM sont à 100%, et CMY fonctionnent lorsque COLOR est éteint.
Il se peut que les projecteurs gèrent le mixage des couleurs pures et du CMY différemment.
Le problème vient en fait du mixage de la couleur pure avec le CMY.
Si vous nous dites comment ça doit fonctionner (en envisageant tous les cas possibles), on essaiera d'arranger ça.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby Alicefolie's » 04 May 2011, 07:53

Bonjour,
Merci de votre réponse même si je ne saisis pas trop le rapport entre le CMY et la roue de couleurs ( 3couleurs, blanc, Filtre UV et CTC 5600K, CTF 3200K).
Si je vous comprend bien pour visualiser les couleurs du disque il faut que les canaux CMY soit à 100% (ça j'ai pas essayé) et au contraire pour utiliser les canaux CMY il faut désactiver le canal du disque...
Je vous tiens au courant.
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby Alicefolie's » 04 May 2011, 11:05

Alors p'tit essai rapide entre 12 et 14h, en activant à 100% les canaux CMY le canal Couleurs est reproduit sur 3DView, par contre les canaux CMY ne le sont pas canal couleur à 0 ou désactivé.
Merci pour la solution couleurs.... :D
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby Alicefolie's » 08 May 2011, 07:52

Bonjour,
j'ai continué quelques tests.
Alors actuellement pour que les canaux CMY soit actifs dans 3DView il faut que le canal color soit lui aussi sur un canal couleur supérieur à 128 de préférence (rotation droite, arrêt, ou rotation gauche) sinon la couleur est dénaturée par le filtre couleur.
Si je mets en full Les canaux CMY suivant si je suis sur filtre couleur j'obtiens la couleur du filtre ou ça s’éteint si je suis entre 128 et 255.
Serait il possible d'avoir les Canaux CMY indépendants de la roue color et inversement la roue couleur sans être obligée de mettre CMY en full?
Merci ;)
Follement Votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby support » 09 May 2011, 07:40

Pour qu'on sache exactement quoi faire, il faut savoir quelle est la couleur résultante, pour toutes les situations.
- comment agit le canal "color" avec C,Y,M = 0,0,0
- comment agit le canal "color" avec C,Y,M = 100%,0,0
- comment agit le canal "color" avec C,Y,M = 0,100%,0
- comment agit le canal "color" avec C,Y,M = 0,0,100%
- comment agit le canal "color" avec C,Y,M = 100%,100%,100%
- comment agissent les canaux CMY avec le canal "color" = "white"
- comment agissent les canaux CMY avec le canal "color" = "red"
- comment agissent les canaux CMY avec le canal "color" = "blue"
- comment agissent les canaux CMY avec le canal "color" = "green"
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby Alicefolie's » 15 May 2011, 13:36

Bonjour,
suite à votre demande voici comment réagissent les canaux dans 3DView:
C,Y,M=0,0,0 pas canal color aucune action
C,Y,M=100%,0,0 canal color: blanc=blanc, rouge=blanc, bleu=cyan, vert= cyan un peu plus foncé, filtre 3200=blanc bleuté, filtre 3500=cyan, UV (et canaux supérieurs)=cyan
C,M,Y=0,100%,0 canal color: blanc=blanc, rouge=violet, bleu= violet clair, vert=blanc, filtre 3200= rosé, filtre3500=rosé plus foncé, UV (et canaux supérieurs)=violet
C,M,Y=0,0,100% canal color: blanc=blanc, rouge=jaune, bleu=blanc, vert=jaune,filtre 3200=blanc, filtre 3500=blanc, UV (et canaux supérieurs)=jaune
C,M,Y=100%,100%,100% canal Color: blanc=blanc, rouge=rouge, bleu=bleu, vert=vert, filtre 3200= blanc bleuté, filtre 3500= blanc bleuté + foncé, UV=violet,canaux supérieurs=lampe éteinte.
Canal Color= white C,M,Y=blanc
Canal Color=Red, C=reste blanc, M=varie de blanc vers violet, Y=varie de blanc vers jaune
Canal Color=Bleu, C=Varie de blanc vers Cyan, M=varie de blanc vers violet, Y=reste blanc
Canal Color=green, C=varie de blanc vers cyan, M=reste blanc, Y=varie de blanc vers jaune
Canal color=Filtre (3200,3500,UV) les canaux C,M,Y font varier la couleur du filtre et se mélangent entre elles même C,M,Y=100%,100%,100%
Sur les canaux supérieurs (rotation right, stop, rotation left) j'arrive à mélanger C,Y,M sauf si C,M,Y=100%,100%,100%=lampe éteinte.
J'espère que c'est ce dont vous aviez besoin, (vous n'avez pas le même problème chez vous?)
Merci d'avance
Follement Votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby geophil » 22 May 2011, 21:02

Bonjour,

Je projette l'achat d'une de vos petites boites et pour l'instant je teste le logiciel.

Dans 3DView, je rencontre le même problème que Alicefolie's avec des changeurs de couleurs CONTEST CCH 950 : une roue de couleur sur le canal 1 et C,M,Y respectivement sur les canaux 2,3,4.

La roue de couleur est un filtre supplémentaire qui vient s'ajouter aux C,M,Y. Donc quelque soit la position de C,M,Y et COLOR il devrait y avoir un faisceau représentant la somme de ces 4 filtres en synthèse soustractive.
Lorsque C,M,Y sont à 100%, ces 3 filtres ont déjà consommé toute la lumière et donc COLOR ne peut plus rien afficher et il devrait n'y avoir aucun faisceau (c'est actuellement l'inverse).

Donc on devrait avoir :
    C,Y,M = 0,0,0 ---> faisceau = COLOR
    C,Y,M = 100%,0,0 ---> faisceau = COLOR + 100% de cyan
    C,Y,M = 0,100%,0 ---> faisceau = COLOR + 100% de jaune
    C,Y,M = 0,0,100% ---> faisceau = COLOR + 100% de magenta
    C,Y,M = 100%,100%,100% ---> faisceau = COLOR + 100% de C,Y,M = noir
    "COLOR" = "white" (transparent) ---> faisceau = CMY
    "COLOR" = "red" ---> faisceau = CMY + red
    "COLOR" = "blue" ---> faisceau = CMY + blue
    "COLOR" = "green" ---> faisceau = CMY + green
    "COLOR" = "rotation couleur" ---> faisceau = CMY + rotation couleur de COLOR
Merci
(la sweet remote me tente bien)

Edit:
En y réfléchissant, les 4 canaux COLOR, C,M,Y devraient toujours être actif.
Si on parle en poursentage, il sufirait juste de convertir les couleurs de la roue de couleurs COLOR dans leurs valeurs en poursentage de C,M,Y puis de les ajouter aux 3 autres canaux C,M,Y.
Le faisceau résultant devrait coller à la réalité.
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Re: Problème avec canal "color" et "cyan, magenta, yellow"

Postby support » 24 May 2011, 10:40

Merci pour ces infos très claires.
On vient de publier un correctif ici : http://download.thelightingcontroller.c ... indows.zip
Ca devrait fonctionner comme vous le souhaitez.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10571
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: cyan, magenta et yellow doivent être en soustractif [fixed]

Postby geophil » 24 May 2011, 21:57

Super, ça fonctionne chez moi.
Il reste à Alicefolie's de confirmer le bon fonctionnement de son coté.

Il y a, toute fois, encore un petit problème sur la roue de couleur : je n'arrive pas à afficher la rotation des couleurs (le faisceau reste blanc au lieu de faire défiler les couleurs).

Merci.
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Next

Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests