[6.20] mon appareil flashe tout le temps [fixed]

graphic representation in 3 dimensions

[6.20] mon appareil flashe tout le temps [fixed]

Postby sstteeff » 25 May 2010, 15:12

Tout d'abord, je viens enfin de comprendre (pour ceux que cela intérressent) que le 3d viewer ne fonctionne pas lorsque votre câble DMX est connecté ! (Vraiment malin çà ! :D )

Ensuite, il semble que j'ai le même problème qu'un autre utilisateur dont on a "locker" son sujet alors que son problème n'est toujours pas réglé, à savoir :

Dans le 3d viewer, les machines "LED" clignotent !!!
Tout fonctionne correctement si ce n'est que ces fixtures clignotent sans cesse... un enfer pour programmer donc !

Alors je n'ai pas utilisé de fixture "Chauvet" mais j'ai créé mes propres machines (Des PAR64 LED avec 7 circuits)
ch 1 = Red (testé avec open en 0 to 255 et testé aussi sans rien...)
Ch 2 = Green (testé avec open en 0 to 255 et testé aussi sans rien...)
Ch 3 = Blue (testé avec open en 0 to 255 et testé aussi sans rien...)
Ch 4 = Couleurs préprogrammées dans le PAR (testé avec open en 0 to 0 et aussi en 0 to 255)
Ch 5 = Strobe (testé avec open en 0 to 0 et aussi en 0 to 255)
Ch 6 = Dimmer (testé avec open en 0 to 0 et aussi en 0 to 255 et testé aussi sans rien...)

Dernière info, lorsque je place un PAR 64 tout simple dans le 3DV, il ne clignote pas lui !
Encore une info : J'ai testé toutes les versions Chauvet (qui ressemble à mes modèles de PARLED 7ch) mais cela ne change rien, j'ai également essayé le par56slim 7ch mais celui là n'est même pas reconnu par le logiciel...


PS: en live, tout va bien, à part l'habituel et insupportable "flickering" lorsque l'on change de fenêtre, mais sinon, pas de clignotements comme dans le 3DV

Des suggestions ?

Bien à vous,
Stéphane
sstteeff
 
Posts: 21
Joined: 20 May 2010, 13:07

Re: 3D VIEWER FLASHE TOUT LE TEMPS (3d viewer always flashing)

Postby support » 25 May 2010, 16:40

Il faut un niveau "open", en plus du niveau "strobe" dans le canal "shutter" pour que ça fonctionne bien (voir notre demo_show). Certaines librairies de projecteurs ne sont pas bien faites comme il faut. On a déjà informé les propriétaires, et les librairies du logiciel récent devraient être correctes (on va leur demander de vérifier à nouveau).

L'interface CABLE est juste un convertisseur. Les informations vers les projecteur sont cadencées directement depuis l'ordinateur. C'est un principe couramment utilisé pour les interfaces d'entrée de gamme. Jusqu'à présent, les appareils n'étaient pas gênés lorsque lorsqu'il y avait un "trou" dans l'émission dmx (comme lorsqu'on change de fenêtre). Peut-être que certains appareils Chinois bon marché ne supportent pas. Donnez-nous quelques noms et on essaiera de vérifier avec le fabricant.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10557
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: mon appareil flashe tout le temps

Postby sstteeff » 26 May 2010, 11:24

Postby support » 25 May 2010, 16:40
Il faut un niveau "open", en plus du niveau "strobe" dans le canal "shutter" pour que ça fonctionne bien (voir notre demo_show). Certaines librairies de projecteurs ne sont pas bien faites comme il faut. On a déjà informé les propriétaires, et les librairies du logiciel récent devraient être correctes (on va leur demander de vérifier à nouveau).


Voilà, après avoir un peu cherché, je confirme en clair la piste évoquée par "support" pour que vos machines ne clignotent pas dans le 3dviewer...

C'est tout simple, il faut créer sur un des canaux autres que RGB ou DIMMER, un canal "shutter" (c'est indispensable de mettre un shutter même si votre projecteur LED n'en possède pas en réalité (aucun intérêt d'avoir un shutter sur un LED j'en conviens, mais bon c'est comme çà))
Ensuite il suffit d'y ajouter un range (entre 0 et 255) avec la fonction "OPEN"
Ensuite, lors de vos programmations dans le builder, veillez à ce le canal du shutter soit sur la position "open" et le tour est joué...

Rien à voir donc avec des pc dont la carte graphique serait trop lente...

En espérant que cela puisse aider...
sstteeff
 
Posts: 21
Joined: 20 May 2010, 13:07


Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests