Les faders midi n'agissent pas dans 3DView [fixed]

graphic representation in 3 dimensions

Les faders midi n'agissent pas dans 3DView [fixed]

Postby Alicefolie's » 06 September 2012, 10:52

Bonjour à tous,
alors voila, j'utilisais jusqu'à présent une console en dmx in pour contrôler certains canaux (dimmer....) en live.
Ayant un contrôleur midi Akai APC 40 je me suis lancée.
J'ai donc suivi le topic viewtopic.php?f=3&t=1499.....
J'arrive donc à lancer mes scènes enregistrées dans live via les boutons par contre je n'arrive pas a contrôler les dimmer que j'ai assignés sur les fader....
J'ai du oublier quelque chose mais quoi...
J'ai coché "active l'entrée midi" (Akai APC 40 est bien là), je clique sur apprend et je lève mon fader, priorité entrée midi, je rentre le N° de mon canal DMX que je veux contrôler, puis ajouter
Merci
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 06 September 2012, 12:57

On a rencontré des soucis avec des consoles qui envoient plusieurs messages midi lorsqu'on bouge un fader, alors que notre fonction "learn" prend en compte uniquement le premier message reçu. C'est peut-être votre problème.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 06 September 2012, 13:32

Merci pour la réponse,
mais si j'ai compris, je ne pense pas que ça vienne de là, trouvé sur le site Akai:

"The APC40 is the world’s finest control instrument for playing Ableton Live software. That said, some of you have expressed interest in turning the APC40 into a controller for other software. Here’s how to do it. The APC40 is MIDI compliant, so as long as your software is too, you’re virtually guaranteed that they can work together.

BASIC
Many programs have a MIDI Learn function. Just turn this on and your software will “listen” for you to push a button, move a fader, or turn a knob. Then you can assign a software function to that controller. That’s it!......"


Follement votre
Alice

Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 07 September 2012, 08:14

Bonjour à tous,
de nouveau moi :D
alors je viens d'essayer une chose:
J'ai assigné une scène de live à un fader du controleur et ça marche le fader déclanche bien la scène.
Mais toujours impossible de lui faire commander une sortie dmx et l'occurrence les dimmer de mes lyres....

Edit: ça marche aussi avec les boutons rotatifs pour lancer une scène mais pas pour contrôler un canal DMX non plus

Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 07 September 2012, 13:06

Ca confirme le problème mentionné plus haut. Quand on bouge le fader midi, un premier message est systématiquement envoyé avant la réelle info de variation du fader. Ca ne gène pas pour un bouton (le premier message suffit), mais ça ne marche pas pour une variation.

Il doit y avoir une possibilité de configurer l'appareil midi, afin qu'il envoie uniquement l'info de variation.
Si ce n'est pas possible, il va falloir attendre qu'on améliore notre logiciel ,afin de donner le choix de ne pas prendre les messages précédents l'info de variation.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 07 September 2012, 13:41

Merci,
ce doit être possible car l'Akai nous sert à contrôler le logiciel Ilda de notre laser et les fader servent à faire varier, vitesse, déplacement, strobe, couleur.....
Mais le fournisseur du logiciel a développer un patch pour l'APC 40.
N'y connaissant rien je vais attendre les prochaines évolution de votre logiciel :D
En attendant il doit être possible de garder le contrôle fader via le dmx in et pouvoir lancer les scènes via midi ou l'un empêche l'autre? Faudra que j'essaie....
Encore merci.
Bon Plasa
Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 05 October 2012, 17:37

Dans cette version beta http://download.thelightingcontroller.c ... ht_Win.exe, on sélectionne le message principal (celui dont les valeurs varient).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 01 December 2012, 12:12

Bonjour,
désolée je n'avais pas vu votre réponse :?

Le lien de téléchargement ne marche plus, si ça a été intégré à la version 6.31 ça ne marche toujours pas pour moi :cry:

Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 02 December 2012, 13:05

C'est encore moi :) ,

en faisant des tests je viens de me rendre compte d'une chose je ne sais pas si ça a son importance....

Lorsque je configure du DMX in avec priorité DMX in tant que je n'ai pas branché ma console je ne peux allumer mes lampes même avec éditor. Normal.

Par contre lorsque je fais la même chose dans entrée Midi avec priorité Midi in la rien ne m'empêche d'allumer mes lampes dans éditor.... Pas normal(enfin je pense)

Le problème ne viendrait il pas de là???

Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 02 December 2012, 16:45

On ne pense pas.

Quand on bouge un fader midi, les informations midi envoyées par l'appareil peuvent varier, selon la marque de l'appareil (il n'y a pas une règle unique).
Votre appareil midi doit envoyer une salve de messages, et notre logiciel n'arrive à priori pas à trouver l'unique info qui nous intéresse (celle qui indique la valeur du fader).

Il faudrait que vous nous donniez la liste des messages midi qui sont envoyés lorsque vous bougez le fader.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Next

Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests