Les faders midi n'agissent pas dans 3DView [fixed]

graphic representation in 3 dimensions

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 02 December 2012, 19:32

Bonsoir je ne sais pas si c'est ce que vous voulez, c'est ce que donne le 1er fader avec midi ox:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le problème c'est que suivant la vitesse à laquelle on monte le fader la liste n'est pas la même....
En le montant lentement la colonne Data2 commence à 01 va jusqu'à 09 puis 0A à 0F... puis 10 à 19 1A à 1F ..... Jusqu'à 70 à 79 7A à 7F

Avec la fonction apprend dans DMX in de sweetlight c'est ch 1-cont 7, les suivants ch 2-cont 7 ......

Ce serait vraiment géant si ça pouvait fonctionner, il y a pas de raison je m'en sers avec mon logiciel laser et avec arkaos GrandVj et les faders marchent très bien (il y a même le retour d'info pour eclairer les boutons ;) ).
Même les boutons preset de sweetlight sont bien déclenché avec les faders rotatifs...




Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 03 December 2012, 07:56

Les mêmes faders fonctionnent correctement dans Live avec les presets (le preset bouge en suivant le fader), et ils ne font pas bouger les niveaux dmx depuis ControlBoard ?
Veuillez SVP confirmer ceci.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 03 December 2012, 08:02

Bonjour,
je viens de réessayer, c'est bien ça les mêmes faders foctionnent dans live avec les presets je vois bien le curseur bouger en même temps que je monte mon fader. Mais ne font pas bouger les canaux DMX

Follement votre
Alice
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 03 December 2012, 08:11

En utilisant le même fader midi (qui marche avec Live et pas avec ControlBoard), Pouvez vous confirmer ce qui s'affiche dans
- ControlBoard > Midi Input > learn
- Live > Button trigger > Midi (Channel, Control, Data)
Après avoir appuyé sur le bouton "learn" ?

Est-ce que tous les fader midi dont vous disposez sur votre console midi ne fonctionnent pas avec ControlBoard ?
Afin d'être certain que ça ne vient pas du lightshow, pouvez-vous faire ces essais avec un nouveau lightshow qui contient juste une scène quelconque en mode preset dans Live ?
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 03 December 2012, 08:38

je me sers de ce que me donne la fonction learn de controlboard pour trouver les parametres midi des boutons ou faders....
soit dans controlboard pour mes 8 faders Ch1 à 8 control7 je me sers de ça que je rentre dans Live>Button trigger>Midi puis j'appuis sur apprend..
J'ai essayé avec un de mes show et sur votre demo 630 et j'ai les mêmes résultats ok pour les déclenchements presets mais pas les commandes dmx de controlboard.
Je viens de faire une scène avec les dimmers de lyre pas 1 dimmer 0 pas 2 dimmer full. mise dans live en preset avec déclenchement midi sur fader 2 et je controle bien mon dimmer....
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 03 December 2012, 08:50

Je viens de faire une scène avec les dimmers de lyre pas 1 dimmer 0 pas 2 dimmer full. mise dans live en preset avec déclenchement midi sur fader 2 et je controle bien mon dimmer

Et est-ce que ce même fader ne marche toujours pas avec ControlBoard ?
Est-que tous les faders ne marchent pas avec ControlBoard ?

PS : ces tests ont un intérêt uniquement dans un nouveau lightshow (juste une scène et rien d'autre). Si c'est dans le même lightshow, ça risque fortement de nous induire en erreur.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 03 December 2012, 08:57

Je viens d'ouvrir un nouveau lightshow, créer une scène avec generator la mettre dans live en preset commander par le fader 1 et les dimmers sur le fader 2.
Le fader 1 fait bien avancer les pas de la scene par contre le fader 2 ne commande pas le dimmer obligée de les monter dans editor.
J'ai inversé mis mes dimmers sur le fader 1 et la scene sur le fader 2: Le fader 2 commande bien la scene le fader 1 ne commande toujours pas les dimmers...
Lorsque je monte le fader qui commande le preset je vois bien le curseur bouger ce ni n'est pas le cas pour le fader des dimmers.
Aucun fader ne fonctionne dans controlboard même pas les rotatifs.
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 03 December 2012, 09:08

le fader 2 ne commande pas le dimmer obligée de les monter dans editor

Attention, les faders déclarés dans ControlBoard sont directement reliés aux sorties dmx ; ils n'ont aucun lien avec les dimmer de Editor.
Veuillez SVP confirmer que les faders n'agissent pas sur les sorties dmx.

PS : pas besoin de brancher les appareils dmx (ni même l'interface dmx) ; vous pouvez vérifier les niveaux dmx dans le bargraph dmx de ControlBoard. Vous devriez aussi constater que le canal correspondant a une couleur légèrement différente de ceux qui ne sont pas patchés.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Midi Akai APC 40

Postby Alicefolie's » 03 December 2012, 09:20

J'avais pas pensé à controler dans le bargraph, alors les canaux sont bien de couleur jaune et passent en rouge lorsque je bouge le fader. Par contre aucun effet dans 3Dview et je n'ai pas d'appareil sous la main pour tester en réel...
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Alicefolie's
 
Posts: 98
Joined: 17 October 2010, 11:03
Location: La Rochelle (17)

Re: Midi Akai APC 40

Postby support » 03 December 2012, 09:30

Ok.
Les faders midi fonctionnent donc bien sur les sorties dmx.
Par contre, il n'agissent pas sur 3DView ; c'est à priori un bug.
On regarde ça, et on revient vers vous.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

PreviousNext

Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 40 guests