LED STRIP (entre autres)

graphic representation in 3 dimensions

LED STRIP (entre autres)

Postby sstteeff » 24 October 2011, 11:18

Bonjour,

Je tente ma chance en français...
Nous avons acheté (par pure envie de test au sein de notre société qui utilise plutôt des HOG 1000 Et Whole HOG) un boitier 512 Ch Sweet Light.
L'idée de départ était surtout d'avoir un petit système facile d'emploi, peu onéreux et dans lequel nous pourrions ajouter sans trop de difficulté de petites machines "lowcost" pour des projets moins complexes.
J'ai donc facilement pu programmer un premier "fixture" (qui est une simple barre LED RGB en 7 channels DMX R, G, B, MAcro, Vitesse, Strobe, Dimmer.
Ensuite, j'ai du choisir le type de "fixture" dans la liste... je n'ai pu prendre que led Tube puisqu'il n'y à pas de LED BAR (c'est dommage pour le rendering 3D car cela n'a aucun rapport... donc, première suggestion, les Barres LED étant de plus en plus utilisées en event ou en show, ce serait génial d'avoir un objet et des faisceaux qui ressemble à ce type dans le rendu 3D)
Tout fonctionne bien (sauf bien sur, les macros qui font partie de la barre LED et qui ne peuvent pas être visualisées dans le 3D, jusque là, cela me parait normal, rien à dire, c'est logique).
Par contre, ce qui est un peu plus obscur pour moi, c'est le fait que lorsque l'on décide d'affecter un canal DMX avec un Strobe, celui ci ne cesse de clignoter en vue 3D (en ayant lu le post sur le sujet, il est indiqué qu'il faut créer un canal Shutter, dans lequel il faut prévoir une fonction "open" mais sur des barres LED, il n'y pas de Shutter... et aucune raison de créer ce canal... sauf si nous devons le créer de manière virtuelle ? (ce qui fait perdre, à chaque machine un canal DMX)
Mais, je n'ai peut-être bien bien compris la logique, merci de m'éclairer sur le sujet ;-)
Enfin, comme nous devons régulièrement faire de petites programmations (stand ou œuvres d'arts) avec très peu de machines (genre 1 ou 2 MAC 2000 ou MAC500) J'ai voulu tester via l'interface 3D la programmation virtuelle d'une machine de ce type et malheureusement, je n'arrive pas à voir les gobos, ni les couleurs des roues de couleurs (le CMY fonctionne par contre, mais sans le nuancier colorimétrique)
J'ai bien associé les images de gobos aux bons canaux et gobos, mais rien n'y fait... j'ai aussi mis gobo "on" dans la vue 3D... je vois le faisceau, mais je n'ai pas la vue non plus des effets beam (prism, focus, frost, etc...)

Voilà, si vous aviez quelques réponses à mes questions, ce serait génial !

Très cordialement,

Steph
sstteeff
 
Posts: 21
Joined: 20 May 2010, 13:07

Re: LED STRIP (entre autres)

Postby support » 24 October 2011, 13:32

Aucun problème pour le Français (le produit est développé en France).

Concernant le strobe, il faut juste appeler le canal strobe "shutter" dans le programme Setup (pas de canal virtuel a créer), et il faut créer les niveaux "open" et "strobe" dans le canal "shutter".

Voici comment faire pour créer et utiliser des nouveau gobos : viewtopic.php?f=13&t=498
Par contre les effets prism focus et frost ne sont pas visibles dans 3DView.

Concernant la visualisation des appareil multi RVB (led bar), veuillez patientez quelques semaines. Il y aura du nouveau.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: LED STRIP (entre autres)

Postby sstteeff » 24 October 2011, 13:54

Merci pour l'info "Shutter"

Test réalisé et concluant...

J'attaque les gobos, et j'attends la nouvelle mouture pour les LED BARS ;-)

Cordialement

Steph
sstteeff
 
Posts: 21
Joined: 20 May 2010, 13:07

Re: LED STRIP (entre autres)

Postby vipola » 06 December 2012, 17:33

Quels sont les nouvelles pour les LED Stripes? :)
vipola
 
Posts: 15
Joined: 05 December 2012, 04:14

Re: LED STRIP (entre autres)

Postby support » 06 December 2012, 22:04

The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: LED STRIP (entre autres)

Postby vipola » 17 December 2012, 16:29

Ah.. je croyais qu'on fesait plutot reference a du Led Stripe RGB Single Color (Style 5050) que je n'ai pas encore figurer comment bien faire afficher dans le 3D.. :)
vipola
 
Posts: 15
Joined: 05 December 2012, 04:14


Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests