3DView ne s'affiche plus [fixed]

graphic representation in 3 dimensions

3DView ne s'affiche plus [fixed]

Postby geophil » 18 May 2022, 22:43

Bonjour,

La fenêtre "3DView" ne veut plus s'afficher et il en est de même pour celle de "Sortie DMX".
Pourtant tout marchait bien il y a quelques semaines.
Ce qui est différent, c'est qu'il y a eu des mises à jours de Windows.
Il se passe la même chose chez mes clients.
Je l'ai constaté sur Windows 10 et 11 et avec la dernière version de SweetLight et de QuickDmx.

Actuellement, je suis sur une installation d'une tablette Windows 11 pour un client et tout marchait bien jusqu'à ce quelle termine sa mise à jour.

En vous remerciant par avance et dans l'espoir d'une solution (pour certain de mes clients, il n'est pas possible de bloquer la mise à jours).
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby Niffo » 19 May 2022, 07:24

Bonjour,

Est-ce que votre logiciel est bien dans sa dernière version (avec "fix file") ?
Niffo
Administrateur
 
Posts: 715
Joined: 07 December 2009, 15:59
Location: France

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby geophil » 19 May 2022, 19:29

Bonjour,

Oui, j'ai essayé sans le fichier "fix file" et avec.
Tout marche bien jusqu'à ce que Windows face une mise à jour (je pense que c'est en rapport avec la carte vidéo).

Sur mon vieil ordinateur Windows 10 (mise à jour bloqué depuis 2 ans) tout fonctionne à merveille dans la dernière version.
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby Niffo » 20 May 2022, 08:49

Bizarre. Utilisez-vous plusieurs écrans ?
Vous pouvez essayer de supprimer les lignes commençant par "Frm_..." dans les sections "[Windows]" des fichiers "thelightingcontroller.ini" et "3dview.ini" de votre lightshow (après avoir sauvegardé ces fichiers)
Niffo
Administrateur
 
Posts: 715
Joined: 07 December 2009, 15:59
Location: France

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby geophil » 21 May 2022, 15:54

J'ai compris, vous n'étiez pas loin.
Il ne s'agit pas de plusieurs écrans mais d'un problème de résolution et de mise à l'échelle de l'écran.

Mon ordinateur est un portable XPS 17 de chez DELL avec une résolution de 3840 x 2400
Par défaut, Windows installe les paramètres recommandé qui sont sur mon ordi 3840 x 2400 pour la résolution et 250% pour la mise à l'échelle.
Résultat, les différentes fenêtre de l'onglet "Fenêtres" s'affichent en bas à droite en dehors de l'écran.

Pour ramener ces fenêtres dans la partie visible de l'écran, je dois :
- soit modifier les 2 premières valeurs des lignes commençant par "Frm_..." que vous m'avez indiqué (moi j'ai mis 1 et 1)
- soit baisser la mise à l'échelle après avoir ouvert les fenêtres puis remettre la valeur recommandé (les fenêtres se replacent toutes seules)
- soit baisser la résolution jusqu'à arriver à une mise à l'échelle recommandé de 100%

Le problème de la troisième solution, qui semble être la meilleur, c'est que c'est une manipulation qui modifie l'affichage d'autres programmes et je ne vois pas mes clients modifier leurs résolutions en fonction des programmes qu'ils utilisent.

Le problème des deux premières solutions, c'est une modification à faire à chaque fois que l'on créer ou que l'on importe un nouveau show.

Pour résoudre ce problème, ne serait-il pas possible de faire en sorte que par défaut une fenêtre que l'on n'a pas encore positionner se place en haut à gauche de l'écran. Avec les énormes résolutions qui sont en train d'arriver, je pense que d'autres utilisateurs vont bientôt rencontrer le même problème que moi.
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby Niffo » 24 May 2022, 07:38

Merci pour votre rapport clair. Nous allons faire des essais dès que possible de notre côté pour faire en sorte de résoudre ce problème si nous parvenons à le reproduire.
Niffo
Administrateur
 
Posts: 715
Joined: 07 December 2009, 15:59
Location: France

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby Niffo » 01 June 2022, 13:50

Fixed for the next Fix file
Niffo
Administrateur
 
Posts: 715
Joined: 07 December 2009, 15:59
Location: France

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby support » 02 June 2022, 13:00

@ geophil
Voici les EXE's à jour (TheLightingController + 3DView) : https://download.thelightingcontroller. ... /V9237.zip

Pouvez-vous les essayer, et nous confirmer que c'est ok maintenant ?
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby geophil » 02 June 2022, 23:03

Voilà, j’ai fait la mise à jour avec les deux fichiers dans SweeLight.

J'ai testé dans différente résolutions, rappelé les Lightshows qui posaient problèmes, créé des nouveaux, et tout semble marcher parfaitement.
Les fenêtres que j'avais replacé ont bien gardé leurs positions, les autres apparaissent au centre de l'écran.

Pour finir j'ai créé un nouveau show dans QuickDmx (non mis à jour) et bien sûr les fenêtres étaient en dehors de l'écran.
J'ai ouvert ce show dans SweetLight et j'ai pu récupérer les fenêtres.
Réouverture du show dans QuickDmx et tout est OK.

Du coup, j'ai aussi fait la mise à jour de QuickDmx et tout marche la aussi parfaitement.

Je n'ai pour l'instant pas de tablette Windows sous la main, mais je vérifierai dès que possible.

Je pense pouvoir dire : Mission accomplie !
geophil
 
Posts: 21
Joined: 11 May 2011, 22:13

Re: 3DView ne s'affiche plus

Postby support » 03 June 2022, 07:17

Super !
Merci pour votre retour.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to 3DView

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests