Crash de editor en utilisant génerator !!! [fixed]

create lighting scenes

Crash de editor en utilisant génerator !!! [fixed]

Postby LightSound » 11 May 2012, 06:41

Bonjour, je cherche depuis un bon moment à résoudre un problème. Lorsque je veux utiliser générator pour mes scanner isolution IR-7S je n'ai aucun problème pour créer un mouvement en mettant des points sur le pan/tilt par contre dès que je veux combiné une suite de couleur par exemple ou gobos editor subit constamment un crash et je dois le redémarrer.
Autre question au passage comment fait on pour pouvoir par exemple créer des boutons de couleur sur live, je m'explique : je veux créer un bouton sur live qui actionne une couleur "exemple" bleu pour tous ou une partie des scanners mais ne perturbe pas leur mouvement.
Même question pour créer un bouton de position prédéfinie sous editor.
Globalement je trouve que je subit énormément de crash pour une utilisation assez light du logiciel (seulement 4 scanner 250msd piloté) que ce soit sous editor ou 3D view. Je trouve cela très préjudiciable pour un logiciel qui est plutôt simple d'approche.
Je précise que je travail sur la version 6.29 de sweetlight et sous mac osx 10.6.8
LightSound
 
Posts: 14
Joined: 24 November 2011, 13:38

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby support » 11 May 2012, 07:16

dès que je veux combiné une suite de couleur par exemple ou gobos editor subit constamment un crash

Veuillez SVP nous envoyer votre lightshow, et nous dire précisément comment faire pour reproduire ce crash.
Dès qu'on arrive à reproduire le crash, on le fixera.

un bouton sur live qui actionne une couleur "exemple" bleu pour tous ou une partie des scanners mais ne perturbe pas leur mouvement

Il faut que uniquement les canaux de couleur soient activés (viewtopic.php?f=31&t=383).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby LightSound » 11 May 2012, 10:39

Comment je fait pour vous envoyer le lightshow ?
Pour reproduire le crash, c'est très simple : vous prenez la fixture du IR7S présent dans le dossier isolution, vous paramettrez 4 scan IR7S à la suite en adresse dmx. Vous lancez editor, puis generator vous selectionez pan tilt et vous créez un mouvement, ensuite vous selectionnez color ou gobos et la editor plante à tous les coups chez moi !
LightSound
 
Posts: 14
Joined: 24 November 2011, 13:38

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby support » 11 May 2012, 14:04

On vient d'essayer, et pas de problème constaté.

viewtopic.php?f=3&t=168
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby support » 11 May 2012, 17:55

On a votre lightshow.
On peut maintenant reproduire le problème.
On travaille dessus.
On revient vers vous dès que possible.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby LightSound » 11 May 2012, 21:01

J'en profite pour vous posez une autre question : si je veux faire travailler un groupe de deux scan par exemple en pan/tilt à l'inverse d'un scan à l'autre seulement durant un pas d'une scène il y a une fonction ou je suis obligé de le faire manuellement ?
LightSound
 
Posts: 14
Joined: 24 November 2011, 13:38

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby support » 12 May 2012, 13:48

Il n'est pas possible d'inverser le pan/tilt pour un seul pas.
Le pan/tilt s'inverse pour tout le lightshow, dans Setup.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Crash de editor en utilisant génerator !!!

Postby support » 16 May 2012, 11:30

Pour une raison inconnue, la courbe "default.gcv" a été effacée de votre lightshow.
Voici le fichier ; si vous le copiez (une fois décompressé) dans ".../VotreLightshow/Editor/Generator/curves/", Generator ne plantera plus.
(remplacez par "VotreLightshow" par le nom de votre lightshow)

La prochaine version du logiciel inclura une protection qui empêchera le plantage, lorsqu'un fichier courbe est manquant.
Attachments
default.gcv.zip
(183 Bytes) Downloaded 764 times
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10572
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Editor

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests