Bouton DMX ne fonctionne pas

post here topics for Mac OS only

Bouton DMX ne fonctionne pas

Postby TomCentralsono » 10 April 2014, 12:46

Bonjour,

J'ai récemment installé et programmé SweetLight sur le MacBook Pro 13" d'un client avec OSX Maverick et un D512. J'ai empêché AppNap sur toutes les applications du programme et tout a parfaitement fonctionné.

Visiblement, OSX a été mis à jour vers 10.9.2 depuis, et désormais le bouton DMX ne fonctionne plus sur les applications EDITOR et LIVE (il reste feu rouge). Il passe au vert sur Pixel, mais cette application n'est pas utilisée par notre client. La diode PC Link clignote sur le boitier D512, et le Control Board indique bien 1 univers trouvé. Aucun signal DMX ne sort du boitier.

J'ai tenté de réinstaller, de couper le Wi-Fi, le pare-peu est désactivé depuis les préférences systèmes, et le D512 fonctionne sur l'autre PC du client sous Windows 7.

Avez-vous une solution à cela?

Merci.

Thomas - CentralSono.com
TomCentralsono
 
Posts: 2
Joined: 10 April 2014, 12:37

Re: Bouton DMX ne fonctionne pas

Postby support » 10 April 2014, 13:16

Voici nos conclusions :
- l'interface dmx fonctionne bien
- une récente mise à jour (OS ou antivirus ou pare feu) bloque désormais les communications IP locales

Explications :
Nos programmes utilisent les messages IP pour dialoguer entre eux.
Malgré que les communications IP locales ne représentent aucun danger (car locales uniquement), la tendance est de bloquer systématiquement les communications de tout programme qui vient d'internet (autre que Apple Store). La raison est : ils ne savent plus comment faire, alors ils bloquent tout.

Il faut certainement déclarer quelque part une "exception" disant "autoriser les communications pour ControlBoard".

Pour info : viewtopic.php?f=3&t=1955
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Bouton DMX ne fonctionne pas

Postby TomCentralsono » 10 April 2014, 16:04

Merci de votre aide.

C’est le « quelque part » qui me gêne.

J’ai tout désactivé en matière de réseau sur la machine, et il n’y a aucun antivirus. Le coupe feu est désactivé, donc pas d’exception à ajouter. Je ne peux malheureusement pas rechercher dans tout OSX pour trouver où bloque une communication Sweetlight…
TomCentralsono
 
Posts: 2
Joined: 10 April 2014, 12:37

Re: Bouton DMX ne fonctionne pas

Postby support » 11 April 2014, 07:59

Pour info, on vient de mettre à jour notre Mac de compétition (Core 2 Duo), et tout va bien (voir screenshot attaché).
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Mac OS

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests