Déconnexion USB (PC LInk) entre SSA et MacBook air

post here topics for Mac OS only

Déconnexion USB (PC LInk) entre SSA et MacBook air

Postby Nowood » 18 May 2022, 18:46

Bonjour,
je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre depuis plusieurs semaines maintenant.
J'ai la LED PC link qui s'éteint puis se rallume sans raison apparente, provoquant des pertes de signal.
J'utilise un macbook air de 2013.
J'ai le même problème sur un macbook pro et sur un Imac 27.
Cependant quand je lance une session Windows 10 avec Parallel desktop sur le macbook air et la dernière version de sweetlight version PC , cela fonctionne très bien !
Je suis tenter de penser qu'il y a soit un problème logiciel avec les Mac, soit un problème de configuration.
J'ai également réinitialiser le SMC sur le macbook air, mais même problème.
Le soucis est que les séquences envoyé aux appareils DMX sont perturber et font des sauts ou des changements de couleurs inopinés.
J'ai également changer les câbles USB, DMX (avec ou sans fils), mit sur adaptateur secteur le SSA, mit des bouchons de lignes...
Merci par avance pour votre analyse et conseil, car là, je ne vois pas sur quoi agir.
D512S
Nowood
 
Posts: 11
Joined: 17 May 2022, 21:14

Re: Déconnexion USB (PC LInk) entre SSA et MacBook air

Postby support » 18 May 2022, 19:12

Le SSA était validé jusqu'à sa fin de vie avec "Snow Leopard", le MacOS de l'époque en 2010. Même si les fabricants de PC / OS prétendent le contraire, les chips & pilotes USB ont subis pas mal de modifications qui peuvent causer des incompatibilités avec le SSA. Il se peut que la version récente de MacOS ne supporte pas correctement le SSA. Il faudrait essayer avec un MacOS plus ancien, pour être certain.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Déconnexion USB (PC LInk) entre SSA et MacBook air

Postby Nowood » 19 May 2022, 05:12

Merci pour votre réponse rapide.
Le macbook air de 2013 est sous Mojave, sortie en 2018.
Pensez-vous que ce soit trop "récent" ?
D512S
Nowood
 
Posts: 11
Joined: 17 May 2022, 21:14

Re: Déconnexion USB (PC LInk) entre SSA et MacBook air

Postby support » 19 May 2022, 13:04

Il y a de fortes chances, car que ça marche bien sur le même ordi avec Parallel desktop et Windows 10.
Désolé pour ça.
The Lighting Controller
support
Administrateur
 
Posts: 10538
Joined: 07 December 2009, 16:32


Return to Mac OS

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests